Les anciens combattants

La commune de Béthincourt adhère à la nouvelle association des Anciens Combattants de Consenvoye.

L’assemblée générale des Anciens Combattants de Consenvoye et des environs s’est tenue dans la salle des fêtes en présence d’André Dormois, le maire de la commune, de ses homologues de Regnéville-sur-Meuse et de Béthincourt, d’Olivier Gérard, directeur de l’Ossuaire de Douaumont, de Christophe Louvet, président de l’Association des combattants de la guerre du Golfe (ACGG) et d’adhérents de la section.

Statuts modifiés

Le président, Kévin Charton, élu en 2017 avec le soutien de la Fédération départementale André Maginot, a proposé à l’assemblée de se séparer de ladite fédération et d’adhérer à l’ACGG. Cette proposition a été adoptée à l’unanimité et la section devient donc l’Association des anciens combattants Opex Soldats de France et sympathisants de Consenvoye. Les statuts ont été modifiés et actualisés, les anciens combattants des autres guerres (Seconde Guerre mondiale, guerres d’Algérie et d’Indochine) sont toujours présents avec les Opex.

Le bureau a été renouvelé : Kévin Charton est reconduit à la présidence ; David Metor est élu vice-président ; Carole Rémy, trésorière, et Cyprienne Wittmann, secrétaire. Deux porte-drapeaux sont nommés : Emmanuel Wittmann et Frédérik Rémy. Le but de l’association est de perpétuer le devoir de mémoire et de développer la cohésion entre les différentes générations du monde combattant, indique Kévin Charton.