Actualités

L’église Saint-Martin sera bientôt rénovée

26/06/2018
L’église Saint-Martin sera bientôt rénovée

Samedi 9 juin, à l’issue d’un conseil municipal traitant les dernières affaires courantes avant l’été, a été signée une convention entre la commune représentée par son maire Marie-Claude Thil et la Fondation du patrimoine représentée par Antoine Collot, dans le cadre d’une campagne de souscription visant à encourager le mécénat d’entreprise et des particuliers en faveur de la sauvegarde du patrimoine. Ainsi une campagne de sensibilisation a été lancée pour restaurer l’église Saint-Martin, restauration du clocher et de ses vitraux pour un montant hors taxes de 34 763,50 €.

Le clocher va perdre 3 mètres

Ce projet, mené en étroite collaboration avec les Bâtiments de France, a reçu l’aval d’autres financeurs publics (État, Département, Région) et s’inscrit dans un projet global de réappropriation de l’édifice par la commune, afin d’y faire cohabiter un espace permanent d’exposition. Une rénovation des peintures intérieures et des vitraux de la nef est prévue ultérieurement.

À noter que le clocher va se trouver modifié dans son architecture et perdre trois mètres de hauteur (en accord avec la BF), cela afin d’optimiser les coûts et de permettre à la commune d’envisager la poursuite des autres travaux.